Actions syndicales en Gironde

Vous trouverez ici un récapitulatif de nos diverses interventions au sein des instances et dans la défense de nos collègues.

  • Suppression d’une 6e au collège de Carbon-blanc, lettre de l’équipe pédagogique suppression 6ème
  • Suppression d’une 3e au collège de Castelnau du Médoc, lettre de l’équipe pédagogique lettre DASEN suppression troisième
  • Communiqué intersyndical FO de la Gironde autour de la grève du 22 mai 22 mai 2018
  • Intervention du SNFOLC lors de l’AG FNEC du 30 mars intervention SNFOLC                 « Tous les fonctionnaires y compris ceux de l’Education Nationale sont visés par les attaques de ce gouvernement. Au SNFOLC comme dans toute la fonction publique nous avons les mêmes revendications. Je vais vous parler surtout du service public dans les collèges et les lycées. L’attaque contre l’Education Nationale continue, avec Parcoursup qui n’a obtenu aucune voix pour au Conseil Supérieur de l’Education et la réforme du lycée annoncé qui a eu 40 voix Contre et 19 voix pour au CSE. C’est la poursuite de la politique menée par les gouvernements précédents. C’est autant d’attaque contre les collègues mais aussi contre les élèves en tant que futur salariés.(…) »
  • Le 14 mars 2018, lors du CTSD (Comité Technique Spécial Départemental), nous sommes intervenus pour rappeler notre vive opposition aux attaques visant nos statuts,  nos salaires, nos enseignements, le baccalauréat national auquel nous sommes attachés, les suppressions de postes, de classes, les incohérences de l’orientation et de Parcoursup en particulier, la sélection à l’Université… Nous avons mis en exergue les conditions de plus en plus désastreuses de travail, l’épuisement de nos collègues, le recours généralisé inquiétant aux contractuels. Voici la déclaration complète déclaration CTSD 14 mars 2018.