Bonne année!

Meilleurs vœux et très bonne année 2019 de la part du SNFOLC et de la confédération FO. Cette année va commencer avec beaucoup de combats.

– Combat pour l’augmentation de nos salaires.

Jusqu’à présent,  nous revendiquions une augmentation de notre point d’indice de 16% pour rattraper notre pouvoir d’achat.

Mais, vu le nouveau gel de notre point d’indice et l’inflation, nous réclamons désormais une augmentation du point d’indice de 18%. Ceci, d’autant plus que le Secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique a convoqué en urgence les organisations syndicales pour leur indiquer les mesures prises en faveur du pouvoir d’achat.  Résultat : rien pour les fonctionnaires !

– Combat contre parcoursup et la réforme du lycée.

– Combat pour nos conditions de travail, pour la création de postes en nombre suffisant.

Lors du dernier CTM, il a été attribué 50 postes (Equivalent Temps Plein) de plus pour l’Aquitaine alors que le nombre d’élèves continue d’augmenter. Cela sera-t-il suffisant pour diminuer les effectifs des classes ? Nous le saurons prochainement. Pour rappel, l’année dernière l’académie avait eu 114 ETP supplémentaires et en 2017 nous en avions 256.  Cette liste de combats n’est pas exhaustive.

Nous avons été reçus à la fois au ministère et à la préfecture, pour ne rien obtenir pour l’instant (voir les comptes rendus sur le site). FO appelle à organiser partout, dans les collèges et les lycées, des assemblées générales pour définir les revendications et décider des moyens d’action, y compris par la grève. La FNEC FP FO a donc déposé un préavis de grève du 7 janvier jusqu’au 19 janvier pour couvrir toutes les initiatives au niveau national, académique et départemental.

Nous discuterons de tout cela mais aussi du résultat des élections professionnelles lors de notre AG de janvier. Elle aura lieu le vendredi 25 janvier, toute la journée. Les adhérents ont jusqu’au 22 janvier pour déposer leur convocation à leur secrétariat. Merci de nous prévenir par mail si vous participez à l’AG et si vous vous inscrivez pour le repas de midi (participation de 10 €  demandée).

Bonne reprise et bonne semaine.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *